Le tamisage est un procédé que l’on retrouve dans un grand nombre d’industries, notamment en agro-alimentaire. Les deux principales technologies employées sont :
– Les tamiseurs plans : Pour les débits inférieurs à 15 tonnes/heures et pour des applications nécessitant des nettoyages fréquents, nous conseillons les tamiseurs dits « Plans », c’est-à-dire des tamiseurs à grille(s) plane(s) circulaire(s) sur châssis vibrant.
– Les tamiseurs rotatifs : Pour les débits supérieurs à 15 tonnes/heure ou pour les produits très colmatants, nous proposons des tamiseurs rotatifs, appelés aussi « Bluterie ».
CROIX fabrique ses propres tamiseurs rotatifs et intègre les tamiseurs plans de ses partenaires, selon nos recommandations et vos spécifications. Plusieurs options sont disponibles concernant ces différentes technologies.
Tamiseur plan : Décolmatage par ultra-sons, grilles inox détectables, châssis amovible, balles de décolmatage.
Tamiseur rotatif (de fabrication CROIX) : Décolmatage par air comprimé, pressurisation des paliers, aide à l’écoulement, châssis amovible, sécurités d’accès, démontage rapide du batteur et de la vis (parfaite nettoyabilité).